samedi 17 janvier 2009

Voyagistes de niches
THIERRY BEAUMONT
Voyager à pied, à cheval, à vélo, en célibataire, en couple sans enfants, entre gays ou lesbiennes, il y en a pour tous sur le marché français des voyages et c’est une chance !
Malgré une conjoncture économique maussade, vous serez nombreux, cette année encore, à voyager, que ce soit pour une fin de semaine dans l’hexagone ou pour un séjour plus long à l’étranger. Nous avons la grande chance, pas toujours mesurée à sa juste valeur par le consommateur, de posséder, en France, de très nombreux voyagistes, on parle de plusieurs centaines de tour-opérateurs, alors que chez nos voisins, par exemple en Allemagne ou en Grande Bretagne, leur nombre est beaucoup plus réduit. L’offre française est donc abondante et très diversifiée. Aux classiques spécialistes du voyage aventure, musical ou religieux, qui existent depuis de nombreuses années, se sont ajoutés plus récemment des voyagistes que l’on pourrait qualifier de niches. Ils se sont spécialisés soit sur un thème, les fleuves, les volcans,le cheval, le vélo, la photo, ou encore le naturisme, soit sur une catégorie sociale. Après les voyages pour les seniors, nous avons vu apparaître des professionnels s’adressant uniquement aux célibataires, d’autres aux couples. Les voyages organisés pour la clientèle gay et lesbienne connaissent depuis quelques temps déjà un bel essor. Il y a trois ans, fut lancé un voyagiste qui propose une gamme d’itinéraires et de séjours à l’adresse exclusive des femmes, qu’elles soient hétéros ou lesbiennes, là n’est pas la question. Ce sont les attentes, les goûts et l’envie de se retrouver entre femmes, par exemple laissant mari et enfants pendant une semaine, qui conduisent les choix de ce voyagiste. Est-ce que çà marche ? Oui, apparemment, à en juger par l’épaisseur et la qualité des brochures et des sites Internet. La segmentation est à la mode. On est loin du tourisme qui a fait les beaux jours de certaines grandes marques et qui faisait voyager ensemble des gens de toute condition. Désormais, de nombreux français cherchent plutôt à voyager avec des gens qui leur ressemblent ou qui partagent la même passion. En tous cas, il est intéressant, pour le consommateur, que ces niches existent et se développent. Elles représentent une belle alternative aux mastodontes que sont les Thomas Cook ou TUI par exemple, venus des pays voisins. Il en faut pour tous les goûts
source:GOOGLE Actualités

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Pas de libelles par exemple
sinon je devrai les enlever