lundi 12 janvier 2009


Télé Star s'excuse pour un article consacré à la violence illustré par un baiser homosexuel

Le magazine de programmes de télévision Télé Star est au coeur d'un dérapage homophobe pour avoir assimilé violence et homosexualité à travers l'illustration d'un dossier anti-violence par l'image d'un baiser gay

Dans son édition du 6 au 12 décembre, le magazine Télé-Star publiait un dossier consacré à la violence à la télévision illustré de deux photos de séries montrant des scènes sanguinolentes (FBI : portés disparus, les Experts : Miami), mais également une photo de l’émission de rencontre "Next", déconseillée au moins de 10 ans et diffusée dans l’après midi, et sur laquelle un couple d’hommes s’embrassait.. Le tout sous-titré par la légende "Alerte à la violence à la télé".


De nombreux lecteurs de l'hebdomadaire ont réagi et sont dit choqués par cet amalgame entre violence et homosexualité.
Des lecteurs homosexuels en particulier se sont interrogés sur la portée d'un tel message homophobe de la part de Télé Star.

Devant cette émoi, le magazine présente aujourd'hui ses excuses sur son site Internet par la voix de sa directrice de la rédaction.
"Non, Télé Star n'est pas homophobe !", proclame Catherine Rambert qui réfute "un éventuel amalgame entre 'images violentes et choquantes' et homosexualité". "Il va de soi qu’à aucun moment, nous n’avons envisagé qu’un tel raccourci aurait pu être fait dans l’esprit de nos lecteurs, écrit la rédactrice en chef. Nous tenons donc à présenter nos excuses à ceux d’entre vous qui se sont sentis blessés par ce sujet".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez faire vos commentaires en autant qu'ils sont fait d'une manière acceptable
Pas de libelles par exemple
sinon je devrai les enlever