mercredi 21 janvier 2009

Obama investi : l'agenda LGBT sur le site Internet de la Maison Blanche

Tout juste investi 44ème président des Etats-Unis, Barack Obama a fait publier l'agenda LGBT, c'est-à-dire le programme des réformes concernant la communauté LGBT, sur le site Internet officiel de la Maison Blanche.

Alors que la polémique sur la non retransmission télévisée de l'intervention de l'évêque gay Gene Robinson lors des cérémonies inaugurales du mandat de Barack Obama n'est pas encore retombée et que celle du pasteur évangélique homophobe Rick Warren bénéficiait d'une diffusion par les télévisions du monde entier, la Maison Blanche a inscrit l'agenda LGBT sur le site Internet officiel de la présidence.

On y retrouve, sans surprise, les réformes promises par la candidat devenu président en matière de droits homosexuels. Mais cette publication leur donne désormais un caractère officiel.
Les changements importants attendus par la communauté LGBT américaine sont devenus desengagements du président des Etats-Unis.

Le site de la Maison Blanche liste ainsi l'élargissement de la loi sanctionnant les crimes de haine aux crimes homophobes, l'extension à l'orientation sexuelle et l'identité de genre de la lutte contre la discrimination au travail, le bénéfice des droits des couples mariés accordé aux couples homosexuels en unions civiles, l'ouverture des droits d'adoption à tous les couples, le rejet de tout projet fédéral d'interdiction du mariage gay et la fin de la politique qui interdit l'accès de l'armée aux militaires ouvertement homosexuels.

Le pasteur évangélique Rick Warren s'est abstenu de toute allusion à ces réformes qui ne sont pourtant pas de son goût lors de la prestation de serment Barack Obama qu'il a béni.

Le choix du pasteur Warren, fondateur de l'église géante Saddleback Church de Lake Forest, en Californie, connu pour ses positions contre l'avortement et le mariage gay, avait scandalisé les organisations de défense des homosexuels et les groupes progressistes.
Barack Obama avait défendu ce choix en réaffirmant sa volonté d'"unir" l'Amérique et de rassembler les différents courants.

Mis en ligne le 21/01/2009/E-llico

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez faire vos commentaires en autant qu'ils sont fait d'une manière acceptable
Pas de libelles par exemple
sinon je devrai les enlever