lundi 12 janvier 2009

faut faire attention à nos paroles

Carcassonne : une cliente d'une grande surface condamnée pour des injures homophobes envers un agent de sécurité

Une cliente d'un magasin de Carcassonne a été condamnée pour des des injures homophobes publiques contre un agent de sécurité. Celle-ci avait reconnu les faits.

Le samedi 4 octobre 2008 vers 19h, à un moment de grande affluence, un agent de sécurité d’un grand magasin de Carcassonne a été victime d'injures publiques homophobes de la part d’une cliente.

La cinquantaine de clients témoins de la scène, choqués par la vulgarité et la réitération de ces injures, ainsi que les collègues et la direction du magasin avaient encouragé la victime à porter plainte.

Convoquée par les services de police, la personne mise en cause a reconnu les faits indiquant qu’elle avait été informée de l’orientation sexuelle de l’agent de sécurité par deux collègues de celui-ci (une caissière et un co-gérant) avec lesquels elle entretient des relations amicales.

Convoquée en audience pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, jeudi 8 janvier devant le Tribunal de Carcassonne, l'auteure des faits a été condamnée à une amende de 200 euros avec sursis et 500 euros de dommages intérêts pour le préjudice moral subi par le salarié.

Source : Collectif contre l'homophobie
Mis en ligne le 12/01/2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez faire vos commentaires en autant qu'ils sont fait d'une manière acceptable
Pas de libelles par exemple
sinon je devrai les enlever