vendredi 9 janvier 2009


Ander, le premier film en basque à thèmatique gay, sélectionné pour la Berlinale
Le film Ander pourrait obtenir plusieurs prix au Festival international du film de Berlin. Il sera aussi présenté à la cérémonie d'inauguration de Zinegoak, le 30 janvier.
Le film basque Ander, écrit et réalisé par Roberto Castón, a été sélectionné pour participer à la 59ème édition du Festival international du film de Berlin, la Berlinale, et pourrait obtenir plusieurs prix.
L'oeuvre sera présentée en exclusivité pendant la cérémonie d'inauguration du Festival International de Cinéma Gay-Lesbo-Trans de Bilbao, Zinegoak, qui aura lieu le 30 janvier au Théâtre Arriaga.
Ensuite, Ander voyagera à Berlin, où le film sera présenté dans la section Panorama de la 59ème Berlinale. Le film pourrait obtenir plusieurs prix comme le Prix du Public, le Prix FIPRESCI de la Critique Internationale et le Prix au Meilleur Réalisateur Débutant.
Ander raconte l'histoire d'un baseritarra qui tombe amoureux d'un immigrant péruvien qui commence à travailler dans la ferme de la famille. Le film a été tourné à Zeanuri, en Biscaye, pendant l'été 2008 et est le premier film basque à thématique gay.
Le Service Basque d'Assistance aux Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transexuels, inscrit au Département du Logement et des Affaires sociales avait demandé à Castón en 2007 la réalisation d'un film sur les gays pour rendre plus « normale » l'homosexualité par le biais du cinéma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez faire vos commentaires en autant qu'ils sont fait d'une manière acceptable
Pas de libelles par exemple
sinon je devrai les enlever