samedi 24 janvier 2009

la vraie contre la fausse police

Aberdeen, Ecosse – La police de la ville est largement critiquée après avoir dépensé près de 170 000 £ (plus de 180 000 euros) en arrêtant 22 fois un strip-teaseur utilisant un uniforme de police comme costume de scène.
Stuart Kennedy, 25 ans, est étudiant en génétique. La nuit, il se transforme en Sergent Eros, son nom de scène en tant que strip-teaseur. Ce jeune homme a déjà été arrêté 22 fois par la police et a passé 123 heures en garde à vue depuis sa première arrestation en mars 2007.
Suite à ces arrestations, Stuart Kennedy a déjà dû répondre de plusieurs accusations, comme par exemple "possession d’arme offensive" pour la matraque et la fausse bombe lacrymogène faisant partie de son costume, ou encore utilisation d'un gyrophare.
La dernière arrestation en date a eu lieu alors qu'il a dû quitter le club Tiger Tiger précipitamment. Il raconte avoir été obligé de fuir, toujours habillé de son costume de policier, menacé par un petit ami furieux. Mais cette fois-ci, comme les autres, les charges retenues n'ont pas été suffisantes pour mener à une condamnation.
Colin Menzies, chef assistant de la police de Grampian, signale que les forces de l’ordre ont le "devoir d'enquêter sur tous les cas rapportant un prétendu comportement criminel ", et il regrette que les policiers aient fait l’objet d’autant de critiques de la part de la population alors qu’ils agissaient « dans l'intérêt de la communauté qu'ils servent de tout leur cœur».
M. Kennedy, de son côté, estime que les forces de l’ordre ont réagi de façon excessive.
Source Zigonet/Aurélien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez faire vos commentaires en autant qu'ils sont fait d'une manière acceptable
Pas de libelles par exemple
sinon je devrai les enlever