dimanche 11 janvier 2009

Argentine : Le festival de Tango gay de Buenos Aires, plus vrai que jamais !
11 janver 2009
Pour certains peuples, la danse du tango ne signifie que très peu... Pour d'autres, le tango est une véritable institution et une façon se s'exprimer. Depuis deux ans, l'Argentine accueille le festival gay du Tango à Buenos Aires. Les homosexuels ne se « cachent » plus pour avouer leur grand intérêt à cette danse.
La deuxième édition qui se tenait au début du mois de décembre dernier fut un véritable succès. Les participants ne venaient pas que du pays, mais d'un peu partout à travers le monde afin d'y célébrer cette passion qui anime de plus en plus d'homosexuels.
L'événement parrainé par des homosexuels de sexe masculin a eu lieu dans différents lieux gay de la ville de Buenos Aires. Plusieurs nationalités étaient présentées donc des autchotones ainsi que des New-Yorkais.
Axel Dremer, natif de Buenos Aires, qui vit maintenant à New York, a révélé à la fois exaltante et la difficulté d'être dans cette compétition : «Il m'a rendu très nerveux à la danse avec un autre gars, parce que c'est un lieu traditionnel".
Le mélange des gays, des lesbiennes et des danseurs, vont droit au coeur et contribue à la croissante populaire du festival gay du Tango. Une façon de briser les règles strictes de la danse.
Une crainte subsiste chez les organisateurs du Tango Queer de Buenos Aires. La présence d'une économie plus faible fait craindre l'édition 2009 qui devrait se tenir également au mois de décembre.
Les organisateurs n'ont pas de chiffre sur l'événement de 2008. Certains affirment qu'ils n'étaient pas plus que 300 lors des différents événements, d'autres affirment le contraire, que l'année 2008 fût une année de succès sur toute la ligne.
Il sera intéressant de voir l'évolution de ce festival qui comporte un charme particulier et typiquement argentin.
Avec gay tango à la hausse, il n'est pas difficile d'imaginer qu'un jour, qu'on verra une exposition de photos des hommes dansant le tango prise lors des premières éditions de ce festival.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez faire vos commentaires en autant qu'ils sont fait d'une manière acceptable
Pas de libelles par exemple
sinon je devrai les enlever