lundi 5 janvier 2009


France (Internet)

Louis-Georges Tin, «homme de l'année» pour les militants russes
L'universitaire et activiste français Louis-Georges Tin (photo, à gauche) a été élu «homme de l'année» par le site GayRussia, le 3 janvier. Les militants LGBT russes ont virtuellement remis ce titre au fondateur de la Journée mondiale contre l'homophobie pour avoir «initié la déclaration à l'Onu pour la dépénalisation de l'homosexualité, qui est un pas vers l'adoption d'une résolution par les Nations unies», écrit le site.
Pour la quatrième année consécutive, GayRussia a fait le bilan de l'année écoulée.

Pour 2008, la déclaration à l'Onu, au nom de 66 pays (lire article du 18 décembre) fait partie des trois événements majeurs de l'année, aux côtés de la lutte (momentanément perdue) pour le mariage des homos en Californie (lire article du 22 décembre) et la victoire du plongeur gay Matthew Mitcham (photo, à droite) aux JO de Pékin (lire article du 25 août).
Citation (malheureuse) de l'année, toujours selon ce site: «Nous n'empêcherons pas aux gays de faire quoi que ce soit, hormis des actions publiques» (sic), prononcée par Iouri Loujkov, le maire de Moscou, ville hôte du prochain concours de l'Eurovision, en mai (lire article du 5 décembre). Et la triste perte de l'année: l'acteur Heath Ledger, décédé le 22 janvier

Louis-Georges Tin est l'auteur de la tribune «États-Unis: victoire d'Obama, défaite des gays» dans Têtu n°140 (janvier 2009), actuellement en kiosques.
Illustration: Gayrussia.ru.

source:GOOGLE Actualité/ tetu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez faire vos commentaires en autant qu'ils sont fait d'une manière acceptable
Pas de libelles par exemple
sinon je devrai les enlever