mardi 20 janvier 2009

Un stage de citoyenneté pour avoir détruit des distributeurs de préservatifs par conviction religieuse

Quatre jeunes âgés de 20 à 24 ans ont été condamnés lundi par le tribunal correctionnel de Pau à suivre un stage de citoyenneté de deux jours pour avoir détruit des distributeurs de préservatifs fin août à Pau en expliquant lors de leur interpellation avoir agi par conviction religieuse.

Le tribunal a suivi les réquisitions du ministère public qui avait demandé qu'ils participent à un stage de citoyenneté de deux jours dans les six mois à venir. Si cette peine n'était pas exécutée ils seraient condamnés à 200 euros d'amende.

"Ici devant le tribunal, ce n'est pas la loi d'une église mais celle de la République qui s'applique quelles que soient les convictions religieuses", a lancé la représentante du ministère public.

Dans la nuit du 27 au 28 août, les quatre jeunes, deux frères de 22 et de 20 ans de Toulouse et deux autres de Versailles âgés de 24 et 20 ans, avaient, armés de pieds-de-biche, arraché ou éventré cinq distributeurs de préservatifs.

Les quatre cousins, en vacances chez leurs grands-parents à Jurançon près de Pau, avaient été interpellés alors qu'ils s'attaquaient à un sixième distributeur. Ils avaient expliqué aux enquêteurs qu'ils avaient agi par "conviction religieuse et s'étaient présentés comme des "catholiques fervents".

Lundi lors de l'audience, l'un d'entre eux a estimé que "l'usage du préservatif est un acte égoïste" et qu'il s'agissait d'un "obstacle à la vie".

Depuis les faits, ils ont indemnisé les pharmaciens et présenté leurs excuses.

Mis en ligne le 20/01/2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez faire vos commentaires en autant qu'ils sont fait d'une manière acceptable
Pas de libelles par exemple
sinon je devrai les enlever