mardi 13 janvier 2009

Académie Française : Dominique Fernandez académicien pour vaincre l'homophobie

Interrogé par le site du Nouvel Observateur, l'écrivain Dominique Fernandez révèle que son homosexualité publiquement connue a été une des raisons de sa volonté d'entrer à l'Académie française.
"Il y avait deux raisons à ma candidature : mon homosexualité, que je voulais voir affichée et reconnue sous la Coupole. Et le nom de mon père, que je voulais entendre résonner, le jour de ma réception, à côté de celui de Richelieu", explique Dominique Fernandez qui ajoute avoir voulu "Vaincre à la fois l'homophobie et l'oubli..".





Vietnam : l'ambassade de Suède finance un programme contre les discriminations LGBT

L'ambassade de Suède au Vietnam va soutenir financièrement une campagne en faveur de la réduction des violences contre les lesbiennes et pour la promotion des droits des minorités sexuelles dans le cadre de ses actions de coopération.
La structure vietnamienne partenaire, le Centre d'études sur le Genre, les Femmes et les Adolescents recevra 220.000 euros pour ce projet.
L'homosexualité est légale au Vietnam, mais aucune protection contre les discriminations n'existe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez faire vos commentaires en autant qu'ils sont fait d'une manière acceptable
Pas de libelles par exemple
sinon je devrai les enlever