mardi 27 janvier 2009

Nîmes : un jeune Marocain avoue le meurtre d'un homosexuel à coups de couteaux

Un jeune Marocain de 21 ans interpellé samedi à Nîmes a avoué le meurtre du quinquagénaire poignardé de treize coups de couteau après une rencontre via internet pour des relations homosexuelles.

Le jeune homme a été interpellé samedi après-midi à la gare routière où le bus qu'il s'apprêtait à prendre pour s'enfuir apparemment vers le Maroc était bloqué en raison de l'avis de tempête sur le Sud-Ouest, a indiqué à un correspondant de l'AFP le procureur de la République de Nîmes, Robert Gelli.

Le jeune homme devait être déféré au parquet dans la journée de lundi.

La victime, âgée de 56 ans et sans activité professionnelle connue, avait été poignardée de treize coups de couteau dans un appartement d'un quartier résidentiel de Nîmes durant la nuit de vendredi à samedi. Une autopsie doit avoir lieu dans la semaine.

L'agresseur a des antécédents judiciaires pour vols et violences, a précisé le procureur.

Il s'agit du deuxième homicide à l'encontre d'un homosexuel à Nîmes suite à une rencontre sur le net en quelques mois. Le 12 octobre 2004, un homosexuel quadragénaire originaire d'Avignon, avait été victime à Nîmes de 56 coups de couteau assénés par un jeune homme de 19 ans rencontré lui aussi sur le net.

Le Collectif contre l'homophobie appelle à la prudence et à la vigilance les gays qui fréquentent les sites de rencontres. "Si ceux-ci constituent un espace de liberté et de convivialité, ils sont de plus en plus fréquentés par des "truqueurs" qui trompent la confiance de leurs interlocuteurs pour les dépouiller, les agresser et parfois les assassiner", explique Hussein Bourgi du Collectif. "Il appartient à chaque internaute de faire preuve de responsabilité et de solidarité en signalant les individus suspects aux modérateurs des sites concernés, et si nécessaire aux forces de police ou de gendarmerie", conseille-t-il.

Mis en ligne le 27/01/2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez faire vos commentaires en autant qu'ils sont fait d'une manière acceptable
Pas de libelles par exemple
sinon je devrai les enlever