lundi 5 janvier 2009

Sénégal (Répression)
La police arrête un «réseau» d'homosexuels
La police a arrêté le 19 décembre huit homosexuels réunis dans l'appartement que l'un d'eux louait pour abriter leurs ébats, annoncent deux journaux homophobes sénégalais.

L'intervention policière a toutefois été confirmée par un proche de l'un des gays présumés, ainsi que par la Commission internationale pour les droits humains des gays et lesbiennes (IGLHRC). «Daouda Diouf d'Enda Santé confirme que huit personnes sont actuellement incarcérées à Dakar pour homosexualité. Enda Santé les prend en charge depuis leur arrestation et vient de recruter un avocat pour les défendre», explique Joël Nana, directeur du plaidoyer et de la recherche en Afrique à l'IGLHRC.

D'après le journal L'Office, les suspects, actuellement détenus en maison d'arrêt, ont reconnu les faits et cité «des noms de hautes personnalités appartenant à leur réseau». Ils comparaîtront ce mardi devant un tribunal des flagrants délits, où ils devront répondre des «accusations de dépravation de mœurs et détention de matériel pornographique homosexuel» retenues contre eux, selon Joël Nana.

Hormis IGLHRC et Enda Santé, d'autres associations LGBT ou des droits humains (Solidarité Internationale LGBT, Alternatives-Cameroun…) se mobilisent pour aider les prisonniers, dont l'un présiderait une association homo et collaborerait avec Enda Santé.
source:GOOGLE Actualité/tetu.com/Habibou Bangré

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez faire vos commentaires en autant qu'ils sont fait d'une manière acceptable
Pas de libelles par exemple
sinon je devrai les enlever