vendredi 30 janvier 2009

Grande-Bretagne : polémique autour de l'adoption des deux enfants par un couple d'homosexuels

L'adoption des deux enfants d'une mère ex-toxicomane par un couple d'homosexuels fait grand bruit en Grande-Bretagne. L'Eglise catholique et la mère des enfants contestent cette adoption prononcée par les services sociaux.

Le porte parole de l’église catholique d’Ecosse s'est exprimé contre l'adoption par un couple homosexuel des deux enfants, âgés de 4 et 5 ans, d'une mère ex-toxicomane à laquelle ils avaient été retirés.

“Cette décision est un désastre, elle aura un impact certain sur la santé des enfants (...). Le département des travailleurs sociaux a délibérément ignoré les preuves qui sapent leur décision et a opté pour une position politiquement correcte plutôt que d’offrir la stabilité et la protection. Il est impossible de comprendre en quoi cette décision sert au mieux l’intérêt des enfants", a déclaré le responsable religieux.

La mère des enfants s'est également exprimée contre cette adoption dans le quotidien Daily Mail. Elle y explique que les travailleurs sociaux lui ont rapporté que ses deux enfants s’entendent parfaitement avec le couple d’adoptants, mais qu'elle refuse qu'ils soient élevés par deux hommes.

Mis en ligne le 30/01/2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez faire vos commentaires en autant qu'ils sont fait d'une manière acceptable
Pas de libelles par exemple
sinon je devrai les enlever