mercredi 7 janvier 2009

Football britannique : les stars du ballon rond sollicitées contre l'homophobie

L'Association du Football britannique et l'Association des Footballeurs Professionnels vont lancer une campagne vidéo contre l'homophobie dans les stades anglais. Les plus grandes stars du ballon rond britannique sont sollicitées.

La Football Association (FA), l'équivalent anglais de la Fédération Française de Foot, a confirmé qu'elle travaillait à la réalisation d'une vidéo de lutte contre l'homophobie dans ce sport.

C'est l'activiste LGBT Peter Tatchell qui a négocié cette initiative, la semaine dernière, avec la FA et de l'Association des Footballeurs Professionnels. La FA a même mis la main à la poche pour financer le projet.

Tatchell souhaite que les grands noms du football britannique comme David Beckham, Cristiano Ronaldo, Wayne Rooney ou encore Michael Owen, soient associés au projet.
Le but affiché de l'opération est de "sortir l'homophobie des stades et des terrains de foot".
"L'objectif est de rendre les chants anti-gay stupides et ringards comme les sorties racistes", explique Peter Tatchell.

"Je connais des footballeurs gays qui ne se sentent pas à l'aise pour s'assumer ouvertement. Cette vidéo pourrait être un déclic. Si elle est bien accueillie, je pense même qu'elle pourrait aider certains joueurs à envisager un coming-out", ajoute même le militant.

La vidéo, qui doit être réalisée dans les prochains mois, devrait être diffusée dans les stades lors des mi-temps, les cinémas, à la télévision et sur Internet.

Mis en ligne le 07/01/2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez faire vos commentaires en autant qu'ils sont fait d'une manière acceptable
Pas de libelles par exemple
sinon je devrai les enlever