jeudi 15 janvier 2009

Mexico : l'Eglise catholique dénonce mariage gay, contraception et avortement

Les autorités catholiques réunies mercredi à Mexico pour les VIe Rencontres Mondiales de la Famille ont renouvelé leurs critiques contre le mariage homosexuel, la contraception et l'avortement.

"Une expérience homosexuelle doit demeurer une relation privée, dans une relation d'amitié", a déclaré le cardinal Ennio Antonelli, président du Conseil pontifical pour la famille, lors d'une conférence de presse après la cérémonie d'ouverture.

L'avortement et le mariage homosexuel sont contraires à la volonté exprimée par Dieu, a renchéri l'archevêque tanzanien Polycarp Pengo. "Quant à l'avortement, c'est une grande tristesse que les gens décident de séparer la relation sexuelle de l'amour véritable, contrairement à la volonté de Dieu", a-t-il insisté.

Il faut donner "une priorité décisive à la famille, pour l'avenir de la société, dans une culture post-moderne malade de l'individualisme", avait déclaré le cardinal Antonelli lors de la cérémonie d'ouverture, où la présence du président conservateur mexicain Felipe Calderon, fervent catholique déclaré, a suscité des critiques de la gauche de son pays au nom de la laïcité de l'Etat.

Ce rendez-vous catholique mondial est organisé dans une capitale de 20 millions d'habitants dont la municipalité de gauche autorise l'avortement jusqu'à 12 semaines de grossesse, les unions homosexuelles, le divorce "express" et l'interruption des traitements médicaux prolongeant la vie des malades incurables.

Mis en ligne le 15/01/2009

1 commentaire:

  1. Il me semble que QUELQ'UN à déja dit:
    «que celui qui n,a jamais péché,lui lance la pierre»
    L'Église devrait elle même m éditer sur ces paroles

    RépondreSupprimer

vous pouvez faire vos commentaires en autant qu'ils sont fait d'une manière acceptable
Pas de libelles par exemple
sinon je devrai les enlever