mardi 27 janvier 2009

Il y a deux ans, un couple d'américains homosexuels a décidé de changer de vie, révèle le Periódico de Catalunya. Installé en Californie, ce couple ne comptait vraiment pas s'exiler mais, en 2003, le couple a décidé d'adopter une petite fille, Stassa, et de se marier. Leur union n'a duré que quelques semaines, du 12 février au 11 mars 2004. Comme 4.000 autres couples homosexuels mariés en Californie, leur union est annulée par la justice.

Les deux hommes décident alors de s'installer à Barcelone. Will et U.B, tous les deux artistes et intellectuels, se sont remariés dans la capitale catalane en octobre 2008. «C'est l'une des raisons pour lesquelles nous avons choisi l'Espagne pour nous installer, expliquent-ils. Nous voulions quitter les États-Unis, car nous ne supportions plus le conservatisme ambiant. Avant l'élection d'Obama, le climat politique faisait peur. Des groupes religieux comme les Mormons incitent les gens à se méfier des homosexuels. Maintenant on va voir si les choses vont changer.»

L'histoire de cette famille, reprise dans les journaux d'Espagne, est sans aucun doute la meilleure des publicités pour Barcelone…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez faire vos commentaires en autant qu'ils sont fait d'une manière acceptable
Pas de libelles par exemple
sinon je devrai les enlever