mercredi 28 janvier 2009

USA : les employés LGBT du Département d'Etat écrivent à Hillary Clinton pour demander l'égalité de traitement

Plus de 2.000 employés du gouvernement fédéral américain travaillant en dehors des Etats-Unis ont écrit à la nouvelle secrétaire d'Etat, Hillary Clinton, pour lui demander un traitement égalitaire pour les partenaires de même sexe.

L'association des gays et lesbiennes des agences étrangères du gouvernement américain (GLIFAA) explique dans son courrier qu'elle considère "qu'aucun de leurs collègues n'est un collègue de seconde classe, ni aucune de leurs familles".

Or, les partenaires des homosexuels en poste à l'étranger pour le compte du gouvernement ne bénéficient pas des clauses prévoyant leur rapatriement en cas de danger, d'évacuation d'urgence ou pour raison médicale contrairement aux partenaires mariés.

"Nous sommes choqués de constater que le Département d'Etat rembourse une série de dépenses de déplacement, y compris le transport des animaux de compagnie, mais ne prend pas en charge le transport d'un partenaire au sein d'un couple de même sexe", soulignent ironiquement les signataires du courrier.

L'association des gays et lesbiennes en poste à l'étranger a été fondée en 1992 par une poignée d'employés d'Etat en bute aux tracasseries gouvernementales du fait de leur orientation sexuelle.

Auditionnée par la commission des Affaires étrangères au Sénat en vue de sa confirmation à la tête de la diplomatie américaine, Hillary Clinton a indiqué début du mois qu'elle entendait revoir la politique du Département d'Etat pour son personnel LGBT, après avoir examinée la situation en vigueur actuellement.

Mis en ligne le 28/01/2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez faire vos commentaires en autant qu'ils sont fait d'une manière acceptable
Pas de libelles par exemple
sinon je devrai les enlever