jeudi 12 février 2009

Un homosexuel mort roué de coups découvert dans le Vaucluse

Une information judiciaire a été ouverte mercredi après-midi après la découverte dimanche soir d'un homosexuel sexagénaire mort depuis plusieurs jours dans sa maison de Robion, a indiqué la procureure de la République d'Avignon.

Les chefs retenus sont "vol en réunion", "destruction par incendie" et "meurtre aggravé" qui est passible de la perpétuité, a précisé lors d'un point presse Catherine Champrenault, procureur de la République d'Avignon.

L'homme, un photographe à la retraite originaire de Savoie âgé de 67 ans et "homosexuel notoire" selon la procureure, a été agressé "lorsqu'il rentrait de ses courses jeudi soir".

"On ne sait pas exactement de quoi il est mort. Cela peut être du fait de la multiplicité des coups portés, notamment au visage, soit d'une asphyxie, soit les deux", a expliqué la magistrate en précisant qu'il avait été "retrouvé à son domicile, près de son lit carbonisé", dans sa maison située dans un quartier résidentiel de Robion, dans le Luberon.

Il avait "une fracture du nez, des contusions, une côte cassée", selon la même source qui a ajouté qu'il avait été "victime de sévices, d'une maltraitance qui a duré".

"Son corps a été perforé au niveau des cuisses, avec visiblement une pointe de sécateurs", a détaillé Catherine Champrenault.

"La thèse du crime sexuel est écartée, l'autopsie n'ayant relevé aucune violence sexuelle et son corps ayant été retrouvé tout habillé". A l'heure actuelle, "nous n'avons aucun élément pour retenir un crime homophobe", a-t-elle encore précisé.

Selon la magistrate, "les blessures montrent que les agresseurs étaient au moins deux" et ils auraient notamment volé un portable et un chéquier.

Ils ont mis le feu "soit pour détruire des preuves soit pour achever leur victime", a-t-elle ajouté.

"Il y a différentes pistes, on ne peut pas exclure la thèse du cambriolage qui tourne mal, on ne peut pas exclure des violences liées à des connaissances, un règlement de compte, une extorsion de fonds", a énuméré la magistrate.

L'enquête a été confiée aux gendarmes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez faire vos commentaires en autant qu'ils sont fait d'une manière acceptable
Pas de libelles par exemple
sinon je devrai les enlever