dimanche 25 juillet 2010

un rave qui vire mal

ALLEMAGNE
Le plus gros rave du monde n’est plus
Pendant que les autorités de la ville allemande de Duisbourg sont montrés du doigt après la mort de 19 personnes dans une bousculade pendant la Love Parade, les organisateurs de l’événement ont décidé de mettre fin à l’événement.
L’annonce a été faite dimanche, au lendemain du drame. L’organisateur de la Love Parade, Rainer Schaller, a expliqué que cette décision avait été prise par respect pour les défunts, soulignant que la fête était généralement «joyeuse et paisible».
La première édition de la Love Parade a eu lieu en 1989, à Berlin. Selon le journal britannique The Independant, il s’agirait du plus gros rave du monde.
Les autorités montrées du doigt
Par ailleurs, les autorités de Duisbourg font face à un barrage de critique depuis la tragédie, qui a également fait 340 blessés.
La bousculade s’est déroulée à l’entrée d’un tunnel qui était le seul accès à la Love Parade. Plus d’un million de personnes devaient l’emprunter pour se rendre à la fête. Les policiers ont estimé que le site était plein et ont tenté de repousser les nouveaux arrivants, ce qui serait à l’origine du mouvement de panique.
Le président du syndicat national de la police, Rainer Wendt, est un des premiers à avoir critiqué l’organisation, affirmant l’avoir prévenu il y a un an que Duisbourg n’était pas un bon choix pour le rave. «La ville est trop petite et trop étroite pour un tel spectacle», a-t-il déclaré au quotidien Bild.
Les médias allemands rapportent que 1,4 million de fêtards étaient attendus sur le site.
Les autorités allemandes refusent pour l’instant de répondre aux questions concernant ce drame, se contentant de renvoyer à l’enquête policière en cours.
Plusieurs dénoncent également la décision de continuer la fête à l’intérieur après la tragédie. Les organisateurs se sont défendus en affirmant qu’ils voulaient éviter un deuxième mouvement de panique.
(source :TVA Nouvelles avec AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez faire vos commentaires en autant qu'ils sont fait d'une manière acceptable
Pas de libelles par exemple
sinon je devrai les enlever