samedi 10 juillet 2010

les gay prides ailleurs


Marseille et Nice bouclent la saison des gay prides


Avec la Lesbian & Gay Pride de Marseille et la Pink Parade de Nice qui ont lieu toutes deux samedi 10 juillet, c'est la fin de la saison française des gay prides.
Ici au Québec,ça commence tres bientot

Les deux principales métropoles de sud-est organisent samedi leur gay pride.

A Marseille, la Marche pour l'Egalité, organisée pour la première fois par l'association Tous&Go ! succèdent à un premier défilé, organisé dans la cité phocéenne la semaine passée par une association concurrente Fiertés de Provence.
Tous&Go a obtenu le soutien de la Coordination Interpride France qui fédère les marches hexagonales et l’autorisation de porter officiellement le nom "Lesbian & Gay Pride".

La marche qu'elle organise part à 15h30 du Parc du 26ème Centenaire, Arbre de l'Espérance puis gagnera l'avenue de Toulon, l'avenue Cantini, la Place Castellane, la rue de Rome, la Canebière pour se terminer sur le Vieux-Port.

Dans un message adressé aux organisateurs, Jean-Claude Gaudin, le maire UMP de la ville, souhaite "que cette journée fasse honneur à l’esprit d’ouverture de (la) ville".

Une soirée "Pride Factory" suivra aux Dock des Suds.

Nice accueillera pour sa part sa 7ème Pink Parade (visuel vignette) sur la promenade des Anglais.

Cette marche, organisée par l'association Aglaé, aura pour slogan "Tous unis contre l'homophobie!". Le rassemblement est fixé dès 16h devant le Kiosque à Musique (Jardin Albert 1er) et le départ du cortège à 17h.

Mis en ligne le 10/07/2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez faire vos commentaires en autant qu'ils sont fait d'une manière acceptable
Pas de libelles par exemple
sinon je devrai les enlever